Le forum du séjour 8522...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Mercredi 1er juillet, 19h30 : fin d'une nouvelle réunion de l'équipe du séjour.
A l'occasion de ces retrouvailles studieuses, nous avons, entre autres, réfléchi à ce qu'il était opportun de fourrer (pardon, de ranger) dans nos sacs respectifs. Au départ, c'était assez égoïste, surtout pour nous assurer que nous n'oublierions rien. Et puis nous nous sommes dit que nous pourrions tout aussi bien vous proposer cette liste indicative, afin de vous aider à préparer vos affaires.
Informations nécessaires pour la compréhension de la liste :
1. Les campings finlandais sont équipés en laveries automatiques que nous pourrons, bien sûr, utiliser.
2. Nous transporterons nos sacs dans les coffres de 2 minibus, le troisième étant réservé au matériel collectif (vaisselle, jeux, guitare...), aux tentes et au stockage de la nourriture.
Allez, c'est parti :
* 2 débardeurs, 4 t-shirts à manches courtes
* 2 t-shirts à manches longues
* 8 paires de chaussettes
* 8 sous-vêtements
* 2 pantalons
* 2 shorts ou bermudas ou pantacourts
* 1 sweat léger ou veste légère
* 2 pulls chauds (polaire ou autre)
* 1 manteau chaud imperméable ou 1 assemblage veste chaude + veste imperméable (pas un K-way tout fin minable)
* 1 écharpe ou foulard
* 1 maillot de bain
* 1 casquette ou bob ou autre chapeau + lunettes de soleil
* 1 paire de claquettes ou sandales ou crocs (pour la douche, la piscine... et aérer les pieds)
* 1 paire de bonnes chaussures pour marcher (les Converse ne rentrent pas dans cette catégorie)
* 1 autre paire de chaussures (type baskets ou autre, pour sortir, aller en ville, etc...)
* 2 petites serviettes
* 1 trousse de toilette
* 1 sac de couchage pour nuits (très) fraîches + tapis isolant ou matelas
* 1 gourde
Voilà, avec ça, ça devrait aller.
J'attire une nouvelle fois votre attention sur la nécessité d'emporter des affaires chaudes, il serait dommage que le plaisir du séjour soit gâché par le froid éventuel.
Amandine me demande s'il y a un poids maximum pour le bagage en soute. La réponse est OUI : 20 kg maximum (mais vous devriez faire moins en respectant la liste ci-dessus !).
Après une première pesée je suis à environ de 12kg (sans les chaussures), donc je pense effectivement que la limite de 20kg est large .
Pages: 1