Finlande Nature 2009

Le forum du séjour 8522...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-07-2009 20:22:58

Julien, le dirlo
Administrateur

Les moustiques.

La plupart des ressources sur la Finlande mentionnent la présence massive de plusieurs variétés de moustiques, selon les régions, les périodes de l'année, etc...

L'attitude la plus pertinente nous semble être d'acheter sur place les produits locaux réellement efficaces. Toutefois, vous pouvez tout de même partir avec un produit vendu en France (demandez conseil à votre pharmacien), ça ne pourra sans doute pas faire de mal.

Romain, notre animateur bientôt inscrit sur ce forum, a acquis des produits qui permettent de traiter directement les vêtements, car il a lu quelque part que de nombreux moustiques piquaient à travers les tissus !
Dès qu'il aura testé le produit, il viendra nous en parler ici (tarif, mode d'emploi, odeur, etc...).

#2 01-07-2009 21:23:49

yann
Administrateur

Re: Les moustiques.

l'autre solution envisagée est de penser à prendre sa cotte de maille, pour être sur d'être à l'abri des piqûres...

#3 01-07-2009 22:34:19

Romaing
Membre

Re: Les moustiques.

ATTENTION! Test effectué!
And the result is .... perfect
Le produit sent pas grand chose, c'est un peu cher mais je pense que ça peut sauver la vie, rien que ça!

Produit testé : Insect Ecran, spray insecticide vêtements (existe aussi en format lessive)
Prix : 8,5 € par spray
Effet :Protège des piqures insectes pendant 2 mois et 5 lavages à 40° + repassage (on sait jamais , pour les maniac)
Efficacité : Contre les moustiques, hyper efficace, j'essaie de me faire piquer depuis une heure par le seul moustique de mon appart et l'observation est sans appel, il ne s'approche pas de moi.
Quantité : Avec un spray, on peut traiter 2 pantalons et 1 pull ou 1 pantalon et 3 T shirts ou ...

Au passage, j'ai lu dans la gazette Finlandaise que les moustiques piquaient facilement à travers les vétements. Je vous conseille donc de traiter quelques un de vos habits en cas d'affluence moustiquaire.
En tout cas même sans traitement vestimentaire, il parrait indispensable de prendre un insecticide pour la peau, que l'on pourra eventuellement acheter sur place comme l'a très bien formulé plus haut, notre très cher director

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr